François Desdouits, 24 ans, vit à Courtomer, un petit village de l’Orne en Normandie.
François a commencé la maçonnerie à l’âge de 15 ans. Il a obtenu un CAP maçonnerie et un BP maçonnerie en apprentissage.
Il s’est installé à son compte en septembre 2020 après avoir été 4 ans en apprentissage et 3 ans en salariat, où il a pu, durant ses 7 années, travailler pour différentes entreprises et aiguiser ses connaissances du métier. Ce jeune normand a toujours eu une très grande détermination et la volonté d’apprendre par lui-même, c’est pour cela qu’il a pu se lancer dans des projets ambitieux comme la rénovation complète d’une longère en pierre pour sa sœur en 2017. Ce projet a confirmé son ambition de travailler pour lui, et de se lancer dans l’entreprenariat.
Pouvoir pratiquer ce métier est une victoire pour François, ses chances d’exercer un métier physique comme la maçonnerie étaient compromises dû à une maladie infectieuse à l’âge de 10 ans, dont il est ressorti miraculeusement sans séquelle. Aujourd’hui c’est une revanche sur la vie qu’il prend grâce à sa passion pour le métier de maçon.