Né à Tours il y a 45 ans il a grandi près de Tours où il a fait des études de comptabilité. Au lycée, il rencontre sa femme dont le grand-père possède une entreprise de carrelage, l’entreprise BRAUD à Saint Avertin.
A la fin de ses études de comptabilité, il commence à travailler comme manœuvre dans cette entreprise familiale. Au retour de l’armée, il s’inscrit à l’AFPA afin de suivre une formation de carreleur. Le diplôme obtenu il retourne travailler dans l’entreprise familiale et appendre davantage le métier.
Trois ans plus tard, à force de venir dans le sud chaque année pour les vacances il décide avec son épouse de quitter la région Tourangelle et de venir travailler dans le Golfe de Saint Tropez.
L’opportunité de travailler comme carreleur est rapide, il trouve un CDI chez un architecte décorateur tout corps d’état et ensuite dans une entreprise de maçonnerie avant de vouloir voler de ses propres ailes en 2006.
Il obtient la confiance d’un vendeur de carrelage Sable D’or à Cogolin, qui le met en contact avec de nombreux clients, architectes et artisans qui lui ont permis de se faire connaître.