
David BITZBERGER
Ce n’est pas par hasard que David a commencé le métier de plâtrier. Son père ayant une entreprise de plâtrerie, il décide de réaliser son apprentissage dans l’entreprise familiale ainsi que chez les compagnons du devoir à Strasbourg.
CAP en poche, David se lance dans l’aventure du tour de France, il passe par Angoulême, Reims et Nantes où il se perfectionne dans différentes facettes du métier (Staff, plâtre tradi et placo).
Pour diverses raisons, il stoppe son tour de France mais poursuit son perfectionnement par une formation CAP Staffeur sur Lyon.
David s’engage alors à 19 ans au Concours Worldskills, après des sélections régionales réussies, il obtient son billet pour les Nationales à Poitiers où il finit premier face à une dizaine de candidats.
Commence alors une longue préparation en vue des finales internationales de Séoul en septembre 2001. Là aussi, David sait se distinguer et finit sur la première marche du podium.
De retour en France, il s’inscrit au Brevet Professionnel Plâtrier et l’obtient en 2003.
Afin de reprendre l’entreprise familiale, David s’inscrit à l’école supérieure des jeunes dirigeants du Bâtiment (ESJDB) en 2005. En parallèle il s’engage dans la corporation des plâtriers du Haut-Rhin dont il est le président depuis 2011,
David s’engage dans différents mandats au sein de la FFB 68 et à l’Union nationale du plâtre et de l’isolation.
David a maintenant repris l’entreprise de 18 salariés avec son frère Stéphane et a à cœur de former régulièrement des apprentis .