WORLDSKILLS FRANCE

 

L'association WorldSkills France, régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’intérêt général, impulse et coordonne les étapes de sélection françaises de la plus grande compétition de métiers au monde appelée « WorldSkills Competition ». Elle a pour but de constituer l’Équipe de France des Métiers qui a pour vocation de défendre les couleurs de la France à la compétition mondiale « WorldSkills Competition ».

 

Cette compétition est organisée tous les 2 ans dans un des 82 pays membres du réseau WorldSkills, elle permet à de jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier de se mesurer lors d’une compétition mondiale organisée sur un même site.

 

WorldSkills France coordonne un vaste réseau, très engagé pour la promotion de l’apprentissage et l’alternance, la mobilité et la jeunesse des métiers. Pouvoirs publics régionaux et nationaux, partenaires sociaux, organisations professionnelles et consulaires, entreprises et bénévoles, unissent leurs efforts et conjuguent leurs ressources pour permettre à la France de participer tous les deux ans à WorldSkills Competition.

 

WorldSkills France dont la mission est de valoriser les métiers, ses acteurs et de sensibiliser sur l’importance des métiers et des formations soutient pour la deuxième édition le concours des Meilleurs Artisans de France. WorldSkills France accompagne le concours dans la mise en place de la compétition avec la mise à disposition des standards de compétition WorldSkills en France et par l’expertise technique des experts métiers WorldSkills, professionnels de leur métier qui sélectionnent les candidats, créent le sujet du concours et encadrent la compétition.

 

En savoir plus sur WorldSkills France : https://www.worldskills-france.org/